L’achat immobilier avec Monaparte

Tous les biens proposés sur Monaparte.fr sont certifiés par nos techniciens accrédités afin de vous garantir un achat sécurisé, en toute transparence.

Grâce à notre plateforme en ligne et aux outils à votre disposition, les aspects habituellement contraignants d’une transaction immobilière (offre d’achat, compromis de vente...) sont simplifiés et prennent moins de temps.
S'inscrire gratuitement
1

Notre agence immobilière sélectionne des logements que nous avons contrôlés.

Tous les logements proposés sur Monaparte.fr ont fait l’objet d’une inspection technique sur plus de 80 points de contrôle menée selon un cahier des charges précis. L’annonce reflète donc l’état réel du bien et c’est sans risque de mauvaises surprises que vous pouvez visiter les logements référencés.

Accompagné par le technicien référent, celui-ci mettra ses compétences techniques à votre service pour vous présenter le logement de manière objective et répondre à toutes questions clés (toiture, chaufferie, décoration, optimisation de l’espace).
2

Consultez et réservez un rendez-vous de visite avec notre technicien référent

Vous pouvez librement consulter les annonces présentes sur Monaparte.fr ainsi que leurs notations. Lorsque vous avez sélectionné un bien qui vous intéresse, réservez une visite avec le technicien référent en cliquant sur «Visiter».

Si vous ne trouvez pas de logement correspondant à vos critères, contactez-nous par le Chat ou par e-mail sur - bienvenue@monaparte.fr - afin que nous cherchions le bien qui correspond à vos envies..
3

Faites une offre, revisitez ou cherchez un nouveau logement

Pendant la visite, le technicien mettra à votre disposition une tablette numérique vous permettant d’examiner l’ensemble des caractéristiques techniques, notations et commentaires du logement. Vous pourrez ainsi évaluer d’un coup d’œil, l’état réel du bien. Vous pouvez poser vos questions au technicien qui vous répondra avec clarté.

A la fin de la visite, vous aurez la possibilité, grâce à cette tablette, de faire une offre d’achat au vendeur, en remplissant les informations demandées (proposition de prix, nombre d’acquéreurs, type de financement, conditions particulières,...). Cette offre sera directement envoyée sur l’Espace Membre du propriétaire qui pourra l’accepter, la refuser ou vous proposer une contre-offre.

Bien entendu, vous pouvez aussi décider de vous accorder un délai de réflexion ou de ne pas donner suite à l’acquisition de ce logement.
4

Le vendeur valide votre proposition, nous préparons votre dossier d’achat

Dès réception de votre offre d’achat sur son Espace Membre, le propriétaire vendeur décide, de l’accepter, de la refuser ou de vous faire une contre-offre.

Si votre proposition est validée par le vendeur, vous vous êtes mis d’accord sur le prix de vente. Bravo !
Si votre offre est refusée, le propriétaire doit motiver son refus.
Il peut aussi vous laisser la possibilité de faire une autre proposition.

L’objectif de cette étape, si vous êtes vraiment intéressé(s) par le logement, est de proposer la meilleure offre d’achat, tout en sachant que d’autres personnes ayant visité ce bien peuvent faire une meilleure offre que la vôtre. Le premier arrivé n’est pas forcément le premier servi !
5

Monaparte organise la transaction entre vous et le vendeur

Dès la confirmation de l’offre d’achat et à condition bien sûr que tous les documents indispensables soient réunis, nous préparons dans un délai de 48 heures maximum, le compromis de vente (avant-contrat) relatant l’ensemble des caractéristiques cadastrales, urbanistiques, juridiques, financières et techniques du bien.

Vous pouvez signer ce contrat dans un Espace Monaparte (assisté d’un membre de notre équipe pour vous guider) ou sur notre plateforme de signature en ligne totalement sécurisée.

Conformément à la législation en vigueur, un acompte équivalant à 5% du prix de vente final vous est demandé. Cette somme est ensuite déposée et bloquée sur un compte spécial jusqu’à la signature définitive chez le Notaire.

Si vous souhaitez vous désister après la signature du compromis de vente, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 10 jours (délai courant le jour suivant la réception de la lettre recommandée avec accusé de réception envoyée par Monaparte), sans avoir à fournir de motif.

Dans ce cas, votre acompte vous sera intégralement restitué.
6

Suivez en direct l’avancée de votre acquisition jusqu’à la signature chez le Notaire.

Lorsque toutes les conditions sont réunies, le Notaire référent vous contacte pour signer l’acte authentique de vente à l’Office Notarial. Vous serez accompagné(es) d’un membre de l’équipe Monaparte qui répondra aux questions de dernière minute.

Les clés vous seront remises après la signature et vous pourrez dès lors profiter pleinement de votre nouveau logement.

Tout cela pour un coût bien inférieur à celui d’une agence traditionnelle.