Sélectionner une page

Nous sommes aujourd’hui très heureux de vous annoncer que nous complétons nos services en vous proposant de la location avec option d’achat. Nous rejoignons l’aventure Quasiaqui, première plateforme de LOA dans l’immobilier en tant que Quasiacteur.

Qu’est-ce que la LOA dans l’immobilier ?

Le terme de Location avec Option d’Achat existe depuis de nombreuses années, que ce soit dans le monde automobile, de la literie… Mais dans l’immobilier cette solution a vu le jour en 2017. Un nouveau moyen d’acquérir un bien immobilier, une alternative entre la location et l’acquisition traditionnelle. Cette idée est née du constat qu’actuellement de nombreuses personnes ne peuvent pas investir dans l’immobilier car elles n’ont pas le statut ou les moyens de faire un prêt auprès des banques.

De ce constat, Jean-Baptiste Massif, le fondateur de Quasiaqui, a décidé de résoudre cette problématique en lançant la première plateforme de LOA dans l’immobilier. La LOA devient une nouvelle étape cruciale dans le parcours d’acquisition d’un bien immobilier et permet aux personnes d’épargner durant les premières années et d’ainsi pouvoir être solvables auprès des institutions bancaires.

Quelles sont les étapes de la location avec option d’achat dans l’immobilier ?

Première étape : vous trouvez un bien immobilier qui vous séduit avec Quasiaqui et vous êtes accompagné par Monaparte pour toutes les démarches. Vous signez chez le Notaire, dans un premier temps, un contrat de location-accession.

Deuxième étape : Vous réalisez de la LOA pour ce bien immobilier pour une durée de 12 à 60 mois. Chaque mois vous versez une somme qui se divise entre un loyer et une épargne pour le bien immobilier.

Troisième étape : A la fin du contrat de LOA (et même durant le contrat si vous pouvez vous le permettre), vous levez l’option d’achat. L’épargne que vous avez versé chaque mois est déduite du prix d’achat du bien. Vous réalisez un emprunt bancaire plus faible pour payer la somme restante.

Quatrième étape : Nous vous accompagnons chez le notaire pour l’étape finale, le transfert de propriété. Et vous êtes propriétaire !

Quels sont les avantages de se tourner vers cette solution immobilière ?

De nombreux avantages se présentent grâce à cette nouvelle solution autant pour les futurs acquéreurs que pour les vendeurs de biens immobiliers.

Pour l’acquéreur d’un bien immobilier :

  • Vous n’êtes plus bloqué parce que vous êtes en CDD, freelance
  • Vous épargnez chaque mois pour investir dans votre futur bien
  • Vous pouvez tester le bien pendant les mois de location avant de l’acheter

Pour le vendeur d’un bien immobilier :

  • Vous trouvez une nouvelle solution pour vendre votre bien
  • Vous pouvez louer votre bien avant de le vendre à un futur acquéreur

Chez Monaparte, nous sommes heureux de pouvoir accompagner des personnes qui avant cette solution, ne pouvaient pas investir dans l’immobilier.

Si vous avez des questions sur cette alternative, n’hésitez pas à contacter notre équipe par e-mail sur bienvenue@monaparte.fr ou sur www.monaparte.fr

Le vrai prix des bons services immobiliers à Rouen | Monaparte