Sélectionner une page

Il est souvent nécessaire de rénover sa maison afin d’augmenter ses chances de pouvoir la louer à un prix plus élevé. En effet, un appartement refait à neuf ou rafraichit se louera plus facilement que les autres. Voici tous nos conseils pour réussir vos travaux de rénovation.

Rafraichissement

Inévitablement, votre logement finira par accuser le poids du temps qui passe… On laisse les papiers peint vieillir, on garde les peintures démodées et les petits défauts qu’on a l’habitude de voir chaque jour. C’est pour toutes ces raisons qu’il faut redonner un coup de neuf à votre logement pour augmenter la valeur de votre bien.

Commencez par donner un coup de peinture dans les pièces les plus critiques : la salle de bain et les toilettes. On fait disparaitre complètement les traces de moisissures si vous en avez, on oublie le magnolia et on investit dans une couleur plus fraiche et « propre ». Il est aussi temps de s’attaquer aux petites égratignures, impuretés, marques sur le mur que vous avez négligé pendant des années. Concernant la peinture, on évite les touches de couleurs vives car elles peuvent être à votre gout mais pas à celui de potentiels acheteurs.

Réparation

Attaquez-vous maintenant à vos installations murales, étagères et vos meubles, assurez-vous qu’ils soient correctement organisés, mais aussi installer convenablement. Pour cela, munissez-vous de certains outils qui vous aideront à arranger correctement votre mobilier, de le modifier ou de le remplacer, vous pouvez trouver ces outils de bricolage chez des distributeurs renommés tels que RS Components. N’hésitez pas non plus à ajouter des miroirs pour inviter la lumière et agrandir l’espace de vos pièces.

Remettre aux normes

Si votre logement est plus ancien, on recommande de faire des travaux de remises aux normes de vos installations électroniques et autres. Passez en revue la plomberie, le chauffage, le vitrage, l’isolation, disjoncteurs etc. Un logement mal isolé est vrai frein pour de potentiels acheteurs… Si les travaux s’avèrent de taille, sachez qu’il existe de nombreuses aides pour réduire le coût de vos travaux.

Rénover sa maison ou son appartement peut se révéler un vrai atout pour sortir du lot afin de louer votre logement. Et encore mieux si vous souhaitez le vendre… De plus, les recherches démontrent que les maisons qui ont eu recours à une rénovation se vendent au moins 17% de plus qu’une maison qui n’a pas été réarrangé.