La vente immobilière par Monaparte

Avec notre solution en ligne innovante et notre tarif fixe à 1,50%, vous avez la possibilité de vendre votre bien immobilier rapidement, sans effort et à un prix supérieur à celui que vous en donnerait une agence immobilière traditionnelle.

Avec un technicien immobilier à vos côtés tout au long de la transaction, vous évitez les désagréments et les risques de la vente classique entre particuliers.
Réserver un rendez-vous avec votre technicien (gratuit et sans engagement)
1

Prise de rendez-vous avec le technicien le plus proche

Prenez rendez-vous par téléphone ou sur notre site internet, avec le technicien le plus proche du lieu du bien à vendre.

Il vous suffit de fournir quelques informations sur votre logement puis de choisir la date et l’heure de rendez-vous qui vous conviennent le mieux.
2

Prix de vente et ordre de mission

Le technicien effectue une visite globale avec vous afin de déterminer l’environnement de la maison ou de l’immeuble de copropriété. Grâce à ces informations, il sera à même de vous proposer une estimation précise du prix de vente.

Si le prix vous convient, vous signerez un ordre de mission (équivalent à un mandat de vente de type «simple») sans engagement de durée.

A noter : Vous pouvez décider de nous accorder la vente exclusive de votre bien. Il vous suffit de le notifier à notre technicien qui inscrira cette mention sur l’ordre de mission. Durée de cette option : 45 jours.
3

Inspection du bien immobilier

Objectif : Permettre aux acheteurs d’avoir le plus d’informations possibles avant même de se déplacer

Le technicien effectue l’inspection pièce par pièce en respectant un cahier des charges très précis et réalise une trentaine de photos de qualité professionnelle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez n’être présent que pendant les 15 premières minutes (formalités administratives), et ensuite retourner à vos occupations. Si vous préférez être présent tout le long de l’inspection, pas de problème, cela ne change rien au processus, vous êtes le/la bienvenu(e) !

Environ une heure et demi plus tard, le technicien termine l’inspection du bien immobilier et valide sa mise en ligne.
4

Mise en relation avec des acquéreurs fiables

Un rapport détaillé sur votre logement est publié sur monaparte.fr et diffusé sur les sites classiques de vente de biens immobiliers via notre profil professionnel : ParuVendu.fr, LeBonCoin.fr, Logic-immo.com,...

Nous nous occupons de filtrer les appels des potentiels acheteurs en analysant la fiabilité de leur projet ainsi que leur mode de financement. Les visites et conseils sont assurés intégralement par le technicien Monaparte. Si le logement est occupé par un locataire ou par vous-même, nous nous assurons que vous serez présent(s) 24 heures avant ou qu’un jeu de clé est disponible afin d’effectuer notre mission.

A l’issue de la visite, l’acquéreur se verra offrir la possibilité de vous proposer un prix d’achat.
Vous...

décidez de la meilleure offre en un clic !
mais comment fait-on ?

1
L’acquéreur potentiel remplit son offre en sortie de visite ou plus tard sur son Espace Membre

Comment acheter un bien ?
2
Vous recevez une notification e-mail et SMS afin d’aller consulter l’offre sur votre Espace
Sigle check
L’offre vous convient ?

Vous pouvez d’un clic accepter l’offre de l’acquéreur
Sigle croix
L’offre ne vous convient pas ?

Vous pouvez refuser ou proposer une contre offre à l’acquéreur
5

Bravo ! Vous avez accepté une offre d’achat

Dès confirmation de l’offre d’achat, Monaparte s’occupe dans un délai de 48 heures maximum de la rédaction du compromis de vente et de sa signature. Vous pouvez décider de signer ce contrat en ligne de manière totalement sécurisée, ou dans l'un de nos Espaces Monaparte.

L’acquéreur valide le contrat dans les mêmes conditions de signature, puis nous sécurisons la transaction en lui demandant un acompte équivalant à 5% du prix de vente. Ce montant est ensuite déposé sur un compte «séquestre» et bloqué jusqu’à la signature définitive chez le Notaire conformément à la législation en vigueur. En savoir plus sur le compte séquestre

Enfin, après passage du délai légal de rétractation, le dossier de vente est transféré chez le Notaire référent pour finaliser avec un membre de l’équipe Monaparte à vos côtés, l’acte authentique de vente qui conclut la cession définitive du bien.
Vous avez envie de vendre votre bien immobilier au meilleur prix, rapidement et en toute tranquilité ?
Réserver un rendez-vous avec votre technicien (gratuit et sans engagement)